À propos de nous...

Qui est la famille Gourmande?

mardi 1 mars 2016

CRÈME DE CHAMPIGNONS

Lorsque j'étais enfants je détestais les champignons. Si ma mère avait le malheur d'en mettre dans mon assiètte, je boudais mon repas. Aujourd'hui, j'adore les champignons, crus, cuits, amenez en! Cette recette de crème de champignon vous plaira, que vous soyez fan ou non de champignon. Essayez là ;)

INGRÉDIENTS:

-227g (un casseau) de champignons coupés en tranche
-1 gros oignon coupé en quartier
-2 gousses d'ail hachées grossièrement
-1 grosse patate jaune  coupée en gros morceaux
-1/3 tasse de vin rouge
-4 tasses de bouillon de légumes
-1 tasse de lait de soya non sucré
-thym seché
-sel et poivre

Dans un chaudron, faire revenir champignons, oignon et ail dans un peu d'huile. Une fois le tout bien coloré, ajouter le vin pour déglacer. Puis ajouter le bouillon et les patates. Porter a ébullition et laissee mijoter jusqu’à ce que les patates soient tendres. Passer au mélangeur avec le lait. Assaisonner et servir.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire