À propos de nous...

Qui est la famille Gourmande?

jeudi 19 novembre 2015

COMPOTE DE POMME CRUE

Laver, couper, éplucher, cuire, broyer.........Non! Je suis bien trop paresseuse pour ça. Je préfère de loin utiliser mon deuxième amoureux, mon Vitamix. Ce puissant mélangeur qui me sauve bien du temps et qui en plus me permet de faire une compote en moins de 5 minutes tout en gardant les valeurs nutritives de la pomme. :) Si vous n'avez pas de mélageur capable de broyer des pommes en compote, je suis certaine que vous avez un robot culinaire qui lui pourra surement le faire. Sinon, l'investissement dans un bon mélangeur en vaut le coup. Il y a très peu de journée dans une semaine où il ne fonctionne pas, notre fameux vitamix. J'ai choisi des pommes biologiques pour ne pas avoir de poduits chimiques sur la pomme. J'ai aussi mis des dattes pour que se soit un peu plus sucré. On pourrait les omettre ou en mettre plus. J'aurais pu mettre une pincée de cannelle aussi. Miam!



Ingrédients:
    Donne environ 8 tasses 

  • 10 pommes biologique
  • le jus de 1/2 citron
  • 3 dattes medjool 

Bien laver les pommes. Enlever le coeur et les mettre dans le mélangeur avec les autres ingrédients. Broyer les pommes en suivant le rythme du mélangeur. Si vous la faites au robot, vous aurez surement besoin d'ouvrir et racler les bords quelques fois avant l'obtention d'une belle compote. La coloration brune est tout à fait normal du à l’oxydation des pommes :)

Bon appétit.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire