À propos de nous...

Qui est la famille Gourmande?

jeudi 12 novembre 2015

SPAGHETTI SAUCE TOMATE AUX HERBES EXPRESS

Ou comment préparer un souper en moins de dix et sans culpabilité un soir de semaine.


J'ai eu une idée de génie ce soir. Le genre de soir où on est seule avec les enfants, que les comptoirs débordent déjà de vaisselles sales et que bébé ne veut être nul part d'autre que dans mes bras. Alors j'ai créé une sauce tomate super crémeuse, goûteuse, qui n'a même pas besoin de cuisson. En plus, tous les enfants ont adoré. Je me dois donc de partager avec vous ma recette :)

Ingrédients:
    Donne 4 à 6 portions

  • 1 boite de 796 ml de tomates broyées
  • 1 avocat
  • Les feuilles de 2-3 branches de basilic frais
  • Les feuilles de 2-3 branches d’origan frais
  • Les feuilles de 1-2 branches de thym frais
  • Sel et poivre
  • Fromage parmesan râpé pour le service
Passer tous les ingrédients sauf le parmesan dans le mélangeur. Verser la sauce sur des pâtes fraîchement cuites. Ajouter du fromage parmesan râpé au gout dans votre assiette.

Note: J'ai utilisé la recette complète de la sauce avec un paquet de vermicelle de riz de 454g.


Variante:
  1.  Vous pouvez servir ces pâtes en accompagnement d'une pièce de viande. 
  2. Ajouter 1 tasse de noix de cajou trempé dans le mélangeur avec les autres ingrédients.
  3. Utiliser cette sauce sur une pizza ou sur des aubergine parmigiana.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire