À propos de nous...

Qui est la famille Gourmande?

dimanche 8 novembre 2015

Muffins banane, noix de coco et chocolat

Ce matin là, j'ai osé inventer ma propre recette de muffin et a mon grand étonnement j'ai réussi. Non seulement ils sont délicieux, mais en plus elle est super facile à faire. C'est une recette avec très peu de sucre étant donné que je les avais fait pour un garçon qui ne peut pas consommer de sucre rafiné ni de trop grande quantité de sucre.



Ingrédients:
   Donne 12 muffins


  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1 1/2 tasse de flocon d'avoine à cuisson rapide
  • 1/4 tasse de noix de coco râpée
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • 1/2 tasse de pacanes concassées
  • 2 cuillère à thé de poudre à pâte
  • une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 2 bananes écrasées
  • 1/2 tasse de lait
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 3 cuillères à soupe d'huile de coco fondu
Préchauffer le four à 350°f. Mélanger séparément  les ingrédients secs et humides dans deux bols différents. Lorsque les deux mélanges sont homogènes, les combiner ensemble. Mettre dans 12 moules à muffins graisser (ou utilisez des caissettes de papier ou de silicone). Cuire 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire